Marie France MULLER a organisé le Samedi 28 Février un stage d'informations dans la salle des fêtes de Roquevidal. Quarante participants étaient réunis autour du thème de la "Réflexologie faciale". Diaporama, schémas, matériel utilisé, expérimentation... ont permis à Marie France de sensibiliser son public à cette thérapie manuelle. Celle-ci est fondée sur l'existence, au niveau du visage, de zones réflexes représentant l'ensemble des parties du corps. Une douleur bien localisée peut être soulagée par un massage de la partie correspondante sur le visage. Il est possible d'utiliser soit du matériel spécifique (rouleaux, bâtonnets...) soit des outils plus ordinaires (stylos, doigt replié...). De nombreux maux peuvent être traités par cette technique : douleurs, débuts de rhumes, maux de gorge, toux, problèmes urinaires....
Après un exposé simple et explicite, Marie France a invité les stagiaires volontaires à une expérimentation en public. C'est ainsi que des raideurs musculaires, des douleurs articulaires, des tendinites ont été traitées efficacement, à la surprise des patients constatant que la zone du visage concernée et massée était douloureuse.
Après cette intervention de deux heures, les stagiaires ont pu consulter les manuels écrits par Marie France et dans lesquels cette thérapie est décrite de façon plus détaillée. Un moyen simple de soulager un problème de santé et d'éviter la prise de produits chimiques.
Une expérience intéressante et édifiante à renouveler autour d'un autre thème.